Vous souhaitez la cultiver ?
Ouvrez votre clayette en faisant bien attention de ne pas blesser les germes.
En complément de l’engrais de fond, apporter sans excès, un mélange complet «azote, potasse et phosphore» de type starter: 15 15 15. Cette formule est de loin le meilleur rapport qualité/prix !
Le sol doit être dépourvu de mottes, suffisamment ressuyé, la terre doit être réchauffée, >10°. Arroser par temps sec la veille de la plantation afin d’ameublir la terre.
Tracez vos rangs à la corde en veillant à un minimum de 75 cm de distance entre eux. Creuser un sillon de 10 à 12cm de profondeur et disposer les plants à 30 cm d’espacement. Disposer les avec précaution, les germes vers le haut. Refermer la ligne en la recouvrant d’une petite butte de terre.
Au première levée, reformer une butte plus haute, en recouvrant de 20 cm de terre les plants.
Avec cette action, vous éliminerez une partie de vos mauvaises herbes.
Arroser régulièrement par temps chaud et sec, en veillant à ce que le fond de la butte soit frais et humide, sans excès sur le feuillage.
Surveiller la culture, traiter le mildiou par temps chaud et couvert avec bouillies Bordelaise. Respecter la dose conseillée, mais répéter l’application à intervalle de 5 jours si le risque persiste N’hésitez pas à éliminer les tiges ou les pieds malades à la main. Les Doryphores
peuvent être également éliminés manuellement.
Par temps sec, déterrer soigneusement et laisser sécher 1 heure les tubercules récoltés
avant de les ramasser.
Dans l’obscurité, dans un endroit sec et aéré, ôter les tubercules abîmés pour ne pas altérer
la conservation.